Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison 2 fées
19 mars 2012

un petit air de printemps!!

la ronde des robesLa ronde des robes :

Avec les beaux-jours qui arrivent, j'ai eu envie de faire des petites robes à mes petites fées. L'année dernière, elles adoraient mettre la robe que leur mamie leur avait offert. Partie de là, je me suis lancée  dans une profusion de robe tablier (enfin quand on regarde bien, ça ne fait que 2 robes chacune!!).

Je vais vous expliquer comment j'ai fait et pour celles qui ne veulent pas se lancer dans l'aventure de la couture, je peux vous la confectionner, pour cela il suffit de me contacter!

 

ancienne robe

L'année dernière, elles mettaient du 3ans mais maintenant elles feraient plutôt un bon 4-5ans.

Je reprend donc le modèle de la robe, je place du papier à patron ou de viseline puis j'agrandis la silhouette (je mesure ensuite sur mes poupées pour être sûr de la longueur de la robe et du tour de poitrine.

Je double le haut devant et derrière afin d'avoir des coutures invisibles et que ce soit propre, je rajoute un bandeau dans un autre tissus pour le bas, je met des petites poches. J'agrémente le tout avec des petites étiquettes sur le côté pour cela fasse mode, des petits bouttons fantaisies et voià!!tuto robe tablier

La robe tablier est un modèle simple et peut être réalisé même par les coutrières débutantes, c'est même un très bon exercices pour commencer la couture!!


On peut les faire de toutes les couleurs

modele1modele2modele3modele4

Et mettre un peu de fantaisie pour une robe unique rien que pour votre princesse ou un cadeau facile et unique à offrir!!

bouttons1bouttons2bouttons3

etiquette1etiquette2

et voici mes petites fées qui jouent aux mannequins!! Très pratique la robe tablier peut se porter en mi-saison avec des collants, tee-shirt manche longue, l'été avec un tee-shirt manche courte ou rien du tout s'il fait trop chaud!!

manequins1manequins2

Publicité
Publicité
Commentaires
la maison 2 fées
Publicité
Publicité