Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison 2 fées
20 mars 2012

Voyager sans partir : le Japon

DSC08515Caroline, la maîtresse de mes petites fées, m’a parlé d’un magasin japonais à Marseille, Luciole. C’est un magasin extraordinaire, dès qu’on entre dedans, ont part au japon. Il y a une odeur de thé, des kimonos partout, des meubles japonais et asiatiques d’antiquité magnifique et au fond du magasin, il y a ce que j’appelle ma caverne d’Ali-baba. Des tissus japonais plus beaux les uns que les autres, un vrai trésor. Je ne peux ressortir de ce magasin sans en avoir pris au moins 2 ou 3 échantillons de tissus. Les vendeuses sont adorables et très agréables. Bref je vous conseille ce magasin si vous êtes fan de culture japonaise ou de thé !

DSC08514



J’ai fait à Caroline pleins de petits pochons avec ces tissus qu’elle m’amenait de chez Luciole, et comble de gentillesse, elle me laissait les chutes de tissus. Chez moi rien n’est perdu alors je me suis confectionnée une petite pochette en patchwork avec les chutes pour mettre mon porte monnaie et mon téléphone, c’est toujours pratique quand on veut sortir avec pas grand-chose pour aller chercher les enfants à l’école.


sac modele3

 

Et là ce fut le drame me voilà partie dans une envie des sacs en patchwork avec ces beaux tissus japonais. J’ai trouvé ce patron sur plusieurs blogs qui est très simple à réaliser et qui donne un résultat que je trouve magnifique.

sac japonais

IMG_0104Comme d'habitude j'ai retouché un peu le look pour m'approprier le sac et pour lui donner un côté plus "japonais" et le résultat donne ça...

Si vous êtes intéressés par l'un de mes sacs, envoyez moi un message!!


Je vous expliquerais dans un futur tuto comment faire les fleurs de prunier en tissus. c'est génial pour customiser les sacs, les barettes, les tee-shirts...



sac modele1sac modele2

sac modele1-1sac modele2-2

Publicité
Publicité
Commentaires
la maison 2 fées
Publicité
Publicité