Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison 2 fées
20 mars 2012

Carnaval

Le 17 Avril, à l’école de mes petites fées, ce sera le carnaval. Leur maîtresse, j’ai nommée Caroline, une formidable maîtresse que mes filles adules (et moi aussi !), a pris comme thème (non obligatoire) la mer car c’est ce qu’ils étudient en ce moment à l’école.

Mes petites puces, ne jurant que par les princesses, princes, fées et autres contes, m’ont demandé le déguisement de la petite sirène… N’écoutant que mon courage (parce qu’il m’en fallait !!) j’ai décidé de créer mon propre patron car je ne trouvais rien de satisfaisant dans les magasins (ou trop cher !!).

J’ai donc créé mon propre patron : ci-dessous, j’ai simplifié au maximum mon patron afin que vous puissiez le reproduire avec la taille de votre enfant (ou la votre si vous voulez faire un déguisement d’adulte). nota : j'ai mis du scratch dans le dos en guise de fermeture

tuto sirene

Et voilà le résultat, c'est un déguisement simple et facile à confectionner!

sirene

Mais l'une de mes puces m'a surprise en me demandant un costume de chevalier... je suis restée un peu bouche bée puis j'ai compris qu'elles jouaient beaucoup à la princesse et au prince qui venait délivrer la belle et la sauver du terrible dragon!

Je me suis mise donc à la recherche d'idées pour les aider dans leurs jeux imaginaires, et je me suis amusée à confectionner une cape (juste un rectangle de tissus, un ruban et l’affaire était dans le sac) et à leur fabriquer un bouclier (comme tout chevalier qui se respecte) pour faire comme dans la belle au bois dormant voir tuto ci-dessous. Puis sur le marché j’ai trouvé pour 1euros un plastron en plastique et voilà comment faire la joie de ses enfants !!

tuto bouclier

bouclier1bouclier2

plastroncape

Heu... oui je sais le chapeau de cowboy avec le plastron du chevalier c'est pas trop la même époque mais allez expliquer ça aux enfants!!

IMG_0174

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la maison 2 fées
Publicité
Publicité